Le fichier national des incidents de paiement

La consultation des impayés et des incidents de paiement permet de réduire le risque clients.

L’abonnement au FNIP permet la consultation sécurisée (24h sur 24 avec codes d’accès).
Les abonnés ont un réel avantage par rapport aux créanciers non abonnés, de consulter les incidents de paiements de : leurs prospects éventuels, des clients actifs, des fournisseurs, des concurrents, des associations, des professions libérales, des auto entrepreneurs, des particuliers...

Cette information est un indicateur du comportement et du "profil payeur" de votre futur client ou partenaire.

Cet aspect préventif du FNIP constitue une aide à la prise de décision avant tout engagement contractuel ou de continuité ou de pérennité de la relation commerciale.

Le scoring produit par les bases de donnés classiques, va être amélioré par la communication des informations diffusées par le FNIP aux abonnés.

L’information est confidentielle : non diffusion de l'identification de l'abonné auteur de l'inscription.

UTILISEZ LE FNIP POUR RéDUIRE LE RISQUE CLIENTS

CRéATION DE CLUBs "CONTRôLE MéTIER"

Sur un marché soit national, soit régional, soit local, les abonnés au FNIP, qui ont une part de marché significative, participent à la création d'un club de "contrôle métier".

Tous les lundis matin, les directions financières ou département de crédit management ou responsables du recouvrement, reçoivent sur leur bureau la liste des clients qui n'ont pas honoré leurs factures aux échéances contractuelles ou qui sont en dépassement d'échéance depuis plusieurs mois, qui n'ont pas régularisé les chèques, les traites impayées et les avis de prélèvements.

Ainsi les services commerciaux ont un renseignement d'une extrême fraîcheur, qui est ni fourni ni communiqué par aucune autre source d'informations et qui leur permet d'adapter les conditions de ventes et de paiement en fonction du "profil comportemental payeur" des prospects ou clients actifs fichés.

Ces clubs "contrôle métier" (exemples : Matériaux P, Point Bat, Béton X, Consommation hors foyer) constituent un outil de gestion du risque incomparable et évitent d'augmenter le taux de sinistralité.

Ce service offert par le FNIP permet de mutualiser les informations sur un secteur géographique déterminé et d’instaurer une solidarité inter-entreprises. Cette mutualisation donne lieu à l’enrichissement de la connaissance du client ; ainsi les entreprises abonnées au FNIP ont une source de renseignements "unique" et "originale" qu’elles peuvent intégrer dans leur scoring interne.
Entre la date d’échéance et les 60 jours de dépassement d’échéance, les assureurs crédit ne possèdent pas la liste des clients en retard de paiement pour déterminer leur plafond de risques.

Ces clubs de "contrôle métier" sont un avantage supplémentaire dans l’assainissement d’un marché, en éliminant les "mauvais payeurs".

Alors n'hésitez plus, adhérez à un club métier

et travaillez en toute sécurité !

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